AccueilPresse localeInflation : C’est juste le rythme des hausses qui a baissé, explique...

Inflation : C’est juste le rythme des hausses qui a baissé, explique Ridha Chkoundali

Les prix des produits de base, spécialement ceux des produits alimentaires et des services de santé et de l’éducation sont « plus important » pour le Tunisien que la moyenne générale de l’inflation, affirme l’économiste Ridha Chkoundali.

« L’inflation en glissement annuel sert plutôt à mettre en place les politiques économiques », a-t-il précisé, mardi sur Express fm, en commentant la légère hausse de l’inflation au mois de juin 2024, qui s’est située à 7,3% contre 7,2% au mois de mai.

Ila également mis en exergue la hausse de 24,3% du prix de la viande d’agneau et de mouton, de 26% de celui de la viande bovine, de 12,6% de celui des poissons frais, de 22% de celui de l’huile alimentaire, de 35% de celui du café en poudre, de 10% de celui des habits, de 13,4% de celui des médicaments et de 17,9 du prix des livres scolaires.
Dans ce cadre, il a estimé que le citoyen fait la comparaison avec les prix du mois précédent, indiquant que l’inflation mensuelle est dans un rythme ascendant.
Et d’ajouter : « les prix sont en hausse, mais c’est le rythme de la hausse qui a baissé… la bonne approche est celle relative à l’révolution de prix en glissement mensuel et non pas en glissement annuel ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -