16 C
Tunisie
jeudi 25 février 2021
Accueil Actualités IPC : La Tunisie gagne 5 places !

IPC : La Tunisie gagne 5 places !

La Tunisie a enregistré une avancée de cinq rangs dans le classement international de l’indice de perception de la corruption pour l’année 2020, occupant ainsi la 69ème place sur l’ensemble des 180 pays, selon le nouveau rapport de l’organisation  » Transparency International « , publié ce jeudi.
L’Indice de perception de la corruption (IPC) a été établi, pour la première fois, en 1995 par Transparency international en tant qu’indicateur composite utilisé pour apprécier les perceptions de la corruption dans le secteur public dans 180 pays et territoires.
L’étude de l’ONG internationale, présentée par l’organisation I Watch a révélé que la Tunisie avait gagné un seul point dans son score, passant de 43 points en 2019 à 44 points en 2020 sur une échelle de 100 points. D’après les résultats enregistrés en 2019, la Tunisie est arrivée à la 74e place dans le classement international de l’indice de perception de la corruption sur 180 pays.
Pour l’organisation, en dépit de cette  » légère  » progression, la Tunisie est toujours en dessous de la moyenne de 50 points, ce qui explique l’existence de plusieurs lacunes et manquements dans le système de la bonne gouvernance dans le secteur public, sans toutefois, omettre les restrictions liées à la dénonciation de la corruption.
« En Tunisie, le manque d’application des lois et règlements est un défi majeur. Sans mécanismes de mise en œuvre appropriés et décrets administratifs, les lois resteront sans effet », note Transparency international.  

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,421FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,392SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles