Israël a annoncé qu’il se préparait à évacuer de force les Palestiniens des « zones de combat » vers le sud de Gaza à partir de demain.
Le porte-parole de l’armée en langue arabea déclaré que cette mesure serait prise sur la base de directives émanant du « niveau politique ».
« La fourniture de tentes et d’équipements d’hébergement pour les habitants du secteur sera renouvelée. Le matériel sera transporté par les Nations unies et les organisations humanitaires internationales via le poste-frontière de Kerem Shalom [Karem Abu Salem], après avoir été soumis à une inspection approfondie par le personnel de l’Autorité des postes-frontières terrestres, affiliée au ministère de la Défense », a écrit le porte-parole sur X.
Cette annonce intervient une semaine après que le gouvernement a approuvé des plans controversés visant à prendre le contrôle de la ville de Gaza.








