AccueilMondeIsraël : Le cabinet de sécurité discute de la trêve lundi après une...

Israël : Le cabinet de sécurité discute de la trêve lundi après une visite de Rubio

Israël a annoncé dimanche une réunion de sécurité du cabinet israélien et l’envoi de négociateurs au Caire lundi, pour des discussions sur la suite de l’accord de cessez-le-feu à Gaza, après des entretiens à Jérusalem du secrétaire d’Etat américain Marco Rubio.

 Rubio, qui doit se rendre ce  lundi en Arabie saoudite, a affiché un front uni avec  Benjamin Netanyahu face à leurs ennemis communs, ce dernier menaçant d’ouvrir les « portes de l’enfer » au Hamas et de « finir le travail » avec l’Iran, allié du mouvement palestinien.

Coup sur coup, le bureau de  Netanyahu a annoncé une réunion du cabinet de sécurité lundi pour discuter de la deuxième phase de l’accord de trêve, censée déboucher sur la libération de tous les otages et une fin définitive de la guerre.

Et l’envoi d’une équipe de négociateurs israéliens lundi au Caire, afin de discuter de la poursuite de l’application de la première phase de l’accord.

Reprenant une expression du président américain Donald Trump, son allié,  Netanyahu a menacé d’ouvrir les « portes de l’enfer » à Gaza « si tous nos otages ne sont pas libérés, sans exception », après un entretien avec. Rubio.

La trêve a failli voler en éclats il y a quelques jours après des menaces du Hamas de suspendre les libérations d’otages et d’Israël de reprendre la guerre, les deux camps s’accusant de violations de l’accord.

Mais après des efforts des médiateurs qatari et égyptien, le Hamas a libéré samedi trois otages israéliens et Israël 369 prisonniers palestiniens, le sixième échange depuis le 19 janvier.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -