AccueilMondeIsraël : Les échecs « sans fin » du gouvernement derrière la...

Israël : Les échecs « sans fin » du gouvernement derrière la dégradation de sa note par Fitch

D’éminents économistes ont  prévenu que la dégradation de la note de la dette d’Israël par Fitch était un signe de la détérioration continue de l’économie du pays depuis la mise en place du gouvernement en décembre 2022.
« Fitch rejoint Moody’s et S&P dans la dégradation de la note d’Israël, qui reflète le fait que l’État paie déjà des taux d’intérêt élevés sur ses dettes », affirment-ils. « La dégradation de la note de la dette et les taux d’intérêt élevés ne sont pas seulement dus à la guerre imposée à Israël le 7 octobre, mais sont le résultat d’une série interminable d’échecs du gouvernement. »
Fitch a abaissé lundi soir la note du pays de A+ à A, s’attendant à ce que « le conflit à Gaza puisse durer jusqu’en 2025 ». L’agence de notation maintient une perspective négative sur l’économie israélienne, ce qui ouvre la porte à de nouvelles dégradations alors que les coûts croissants des combats militaires continus pèsent sur les finances publiques.
« Le gouvernement porte préjudice aux institutions de l’État et à la société civile qui sont essentielles à la prospérité de l’économie israélienne, comme la fonction publique, le système juridique et le monde universitaire », avertissent les économistes. « Les Israéliens doivent se réveiller et appeler dès que possible à un changement fondamental dans le travail du gouvernement. Sinon, les dommages causés par le gouvernement pourraient ne pas pouvoir être réparés. »

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -