Israël dispose de moins en moins d’occasions d’empêcher la Turquie de s’impliquer dans divers projets au Moyen-Orient, a déclaré lundi au Jerusalem Post une source bien informée sur le sujet.
Le président turc cherche manifestement à s’implanter en Syrie et à contrôler l’organe de police intérimaire à Gaza. Si Israël s’efforce d’empêcher toute ingérence turque à Gaza, certaines sources indiquent que ses options pourraient être limitées.
« Israël ne peut pas dire « non » indéfiniment à Trump concernant le président Erdoğan. Tout le monde sait à quel point Trump l’apprécie, et après le refus d’Israël d’autoriser les forces turques à Gaza, la question est de savoir combien de refus supplémentaires il lui reste », a déclaré une source au Post .
Avant les réunions de Paris, Erdoğan s’est entretenu par téléphone avec Trump, au cours duquel la question de l’implication turque en Syrie a également été abordée.
Pour la première fois depuis octobre, de hauts responsables israéliens et syriens devraient se rencontrer à Paris mardi sous l’égide des États-Unis.








