Le ministère israélien de la défense a signé mardi deux contrats avec Elbit Systems, pour que le fournisseur d’armes local fournisse à l’armée des milliers de bombes lourdes et établisse une nouvelle installation pour fabriquer des matières premières. Des contrats estimés à 275 millions de dollars), selon le ministère de la défense.
Le ministère a déclaré que ces accords étaient « cruciaux pour l’amélioration de l’endurance opérationnelle et des capacités de constitution de forces de Tsahal » et qu’ils représentaient une « leçon essentielle tirée de la guerre ».
Dans le cadre du premier accord, Elbit devait fournir des milliers de munitions aériennes lourdes utilisées par l’armée de l’air israélienne.
Cela devait apparemment réduire la dépendance d’Israël à l’égard des États-Unis qui, à la fin du printemps, ont bloqué une livraison de bombes lourdes.
Depuis le début de la guerre, l’armée de l’air a lancé plus de 83 000 munitions lors de frappes aériennes.
Dans le cadre du second accord, Elbit devait créer une « usine nationale de matières premières pour produire des matières premières qui provenaient principalement de l’étranger avant la guerre ».
Israël va fabriquer ses bombes lourdes
- Publicité-