AccueilSportJ'a décroché la médaille d'argent malgré des moyens limités et le manque...

J’a décroché la médaille d’argent malgré des moyens limités et le manque de soutien

L’athlète Tunisien Amor Ben yahia a remporté la médaille d’argent des 3000m, mercredi lors de la première journée des épreuves d’athlétisme des jeux méditerranéens de Tarragone en Espagne.
Ben Yahia a couvert la distance en 8min 26sec et 14cent, prenant la deuxième devant le marocain Soufiane El Bakkali, médaille d’or (8’20’17) et devant l’italien Yohannes Chiapinelli, médialle de bronze (8’32’06).
L’autre tunisien Abderraouf Boubakri a terminé à la 5ème place avec un chrono de 8’35 ».66
 » Malgré des moyens financiers modestes et une préparation très moyenne, j’ai réussi à décrocher la médaillle d’argent a déclaré Amor Ben Yahia à l’envoyé spécial de l’Agence TAP à Tarragone. La course était très difficile à coté du marocain El Bakkali qui a imposé la cadence dès le coup d’envoi et malgré un début difficile j’ai réussi à le rattapper et suivre le rythme jusque dans les derniers mètres où il m’a dépassé et s’est imposé.
L’athlète tunisien qui avait remporté la médaillle d’or de cette épreuve lors de la dernière édition à Mersin en Turquie, a indiqué que la préparation des jeux de Terragona n’était pas à la hauteur des attentes à cause des moyens financiers très limités et le manque de soutien qui l’ont empêché de rééditer sa performance. « Il faut accorder plus d’attention à l’athlétisme Tunisien et encadrer davantage l’elite nationale il n’est pas normal qu’un sportif qui représente son pays dans les plus grande manifestations sportives internationales soit autant délaissé et négligé. Je lance un appel au ministère de la jeunesse et des sports pour que qu’il trouve une solution urgente pour les athlètes de l’élite détenteurs de diplômes du supérieur, ça nous rassurera sur notre avenir et nous permettra de nous concentrer sur notre carrière sportive et préparer les échéances dans de meilleures conditions » a-t-il estimé.
Après six journées, la Tunisie occupe la 8ème place du tableau des médailles ave 15 médailles (3 or, 7 argent et 5 bronze). L’ Italie est toujrous en tête avec 92 médailles (36 or, 29 argent, 27 bro), devant la Turquie 62 (20 or, 17 ar, 25 br) et l’Espagne, 3ème 73 médailles (18 or, 29 ar, 26 br).
La France occupe la 4ème place avec 59 médailles (16 or, 19ar, 24br) devant l’Egypte 5e avec 34 médailles (13 or, 8 ar, 13 br).

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -