Kamala Harris a pris une avance de 8 points de pourcentage sur Donald Trump, selon un nouveau sondage. L’enquête, réalisée par la Marquette Law School entre le 24 juillet et le 1er août, montre que si l’on inclut les candidats des partis tiers, Kamala Harris arrive en tête parmi les électeurs probables avec 50 % des voix, contre 42 % pour Donald Trump. La montée en puissance de Harris a amélioré la position des démocrates depuis le mois de mai, lorsque Trump était en tête avec 44 % des voix contre 41 % pour Joe Biden.
Harris est également en tête parmi les électeurs inscrits, avec 47 % des voix contre 41 % pour Trump. Dans le dernier sondage de la Marquette Law School, réalisé en mai, Trump avait trois points d’avance sur Biden parmi les électeurs inscrits, avec 40 % des voix contre 37 % pour le président.
Harris devance également son adversaire dans un face-à-face avec le soutien de 52 % des électeurs inscrits, tandis que Trump est choisi par 48 % d’entre eux.
Parmi les électeurs probables, Harris a obtenu 53 % et Trump 47 %. Les résultats incluent les électeurs qui n’ont pas choisi Harris ou Trump dans un premier temps, mais à qui on a ensuite demandé pour qui ils voteraient s’ils devaient choisir.
L’avance de Harris marque une amélioration substantielle pour les démocrates dans un face-à-face après que l’enquête de la Marquette Law School de mai a montré que Biden et Trump étaient à égalité parmi les électeurs inscrits, tandis que Trump était préféré par 51 % des électeurs probables et Biden par 49 %.
Kamala Harris creuse l’écart face à Trump, selon un nouveau sondage
- Publicité-