Selon un sondage, la vice-présidente Kamala Harris détient une avance de cinq points sur Donald Trump dans une circonscription de Pennsylvanie qu’il avait remportée quatre ans plus tôt.
La Pennsylvanie, divisée à peu près également entre démocrates et républicains, est l’un des champs de bataille les plus importants de la course à la présidence. Elle a basculé entre démocrates et républicains lors des dernières élections, et Harris et Trump y sont pratiquement à égalité.
Les experts politiques considèrent qu’il s’agit d’un État où Harris doit absolument gagner, car le chemin le plus facile pour atteindre les 270 voix du collège électoral pourrait être de balayer les États de la ceinture de rouille. Les sondages indiquent une course serrée dans l’État de Keystone, l’agrégat de sondages de FiveThirtyEight montrant qu’elle n’a que 0,4 point d’avance sur l’ancien président.
Un nouveau sondage de Susquehanna Polling & Research montre que Harris a une légère avance dans la 10e circonscription de Pennsylvanie, une circonscription traditionnellement républicaine, a indiqué mercredi l’institut de sondage sur X (anciennement Twitter).
Le sondage donne une avance de 5 points à Harris dans la circonscription (46 % contre 41 %).
La circonscription couvre Harrisburg et sa banlieue, ainsi que York. La région de Harrisburg a évolué vers les démocrates ces dernières années, le parti ayant progressé dans les zones plus suburbaines. Mais elle a tout de même voté pour Trump par 4 points de pourcentage en 2020 (51 % contre 47 %), selon les données de Daily Kos.
Le PDG de Susquehanna, James Lee, a déclaré à Newsweek que les démocrates réussissent généralement bien à Harrisburg, mais que Harris obtient également de meilleurs résultats dans la banlieue de Cumberland et dans la zone rurale de York, ce qui peut être inquiétant pour Trump.
« Le fait que Harris soit aussi compétitive dans le district est certainement quelque chose qui devrait alerter la campagne de Trump », a-t-il déclaré.
Kamala Harris est en tête du district de Pennsylvanie que Trump a gagné en 2020
- Publicité-