AccueilActualitéskhalil Baroumi : Ennahdha favorable à un gouvernement d’union nationale

khalil Baroumi : Ennahdha favorable à un gouvernement d’union nationale

Ennahdha est plus que jamais favorable à un gouvernement d’union nationale capable de faire face aux répercussions qui découleront du Covid-19, a affirmé khalil Baroumi, membre du bureau politique du mouvement.

- Publicité-

Dans une déclaration lundi 11 mai 2020, à l’agence TAP, il a relevé qu’un gouvernement d’union nationale est une vision défendue par Ennahdha depuis le démarrage des concertations sur la formation du gouvernement. Aujourd’hui cette option, qui n’a pas bénéficié d’assez de soutien pour être concrétisée, s’avère aujourd’hui un impératif face à la situation sanitaire dans le pays et des incidences économiques et sociales qui imposent l’orientation vers une équipe élargie.

Et d’ajouter que le président du mouvement Rached Ghannouchi avait à plusieurs occasions évoqué cette question avec le gouvernement Elyès Fakhfakh. Ce choix s’impose aujourd’hui, avec force pour permettre au gouvernement de bénéficier d’un plus large soutien et réduire le nombre de ses opposants, a-t-il soutenu.
Baroumi a mis l’accent sur la difficulté que rencontrent les partis de la coalition au pouvoir à faire passer certains projets de loi au parlement, alors que l’opposition est parvenue à le faire, regrette le dirigeant d’Ennahdha qui trouve cette situation  » anormale et ne doit plus durer « .
Sur un autre plan, Baroumi a précisé que le mouvement, qui accepte la différence politique, regrette aujourd’hui les attaques que subissent les partis politiques ainsi que leurs dirigeants, surtout en cette conjoncture délicate qui demande davantage de solidarité et des objectifs clairs à l’intérieur de la coalition au pouvoir. Et d’ajouter, dans ce sens, que les déclarations de l’un des partis participant au gouvernement (en allusion au président du mouvement Echaab) confirment le besoin d’élargir le gouvernement.
Il a critiqué aussi la  » férocité  » des attaques ciblant Ennahdha, le président de son groupe parlementaire et le ministre de la santé, appelant le mouvement Echaab ainsi que toutes les composantes de la coalition au pouvoir à se réunir autour de l’objectif de faire réussir le gouvernement en ces circonstances difficiles.
A noter que le président du mouvement Echaab avait révélé sur les ondes d’une radio, l’existence de désaccords au sein de l’équipe gouvernementale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,577SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles