AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelL’Union Européenne octroie un don d’1 million de dinars à la Tunisie

L’Union Européenne octroie un don d’1 million de dinars à la Tunisie

Faouzi Zayani, chargé des projets et des relations extérieures au sein de l’Union Tunisienne de l’Agriculture et de la Pêche (UTAP) a déclaré, lors d’une conférence de presse tenue hier 23 octobre 2012 à Tunis, que pas moins de 64 projets agricoles ont vu le jour dans les gouvernorats de Siliana (Ouest) et du Kef (Nord-Ouest) et ce, ), dans le cadre d’un projet de partenariat tuniso-français financé par un don de l’Union européenne de 400 mille dinars.

La réalisation de cette série de projet avait démarré en l’an 2010, en partenariat avec l’organisme français la Mutualité sociale agricole (MSA). L’objectif étant d’étayer le rôle de l’UTAP en ce qui concerne le processus de développement dans les régions rurales. S’ajoute à cela, l’incitation des projets agricoles à caractère innovant, la généralisation du diagnostic territorial et l’adoption d’une approche participative.

Par ailleurs, selon le représentant de l’Union européenne, Dennis Pommier, ces projets permettront la création de nouveaux emplois dans les zones rurales qui sont géographiquement isolées. Mais encore, il y aura moyen d’amoindrir le taux de chômage observé chez les jeunes agriculteurs en les encourageant à créer leurs propres projets implantés dans ces régions.

Soulignons qu’un deuxième don de 600 mille dinars sera accordé le mois prochain de l’année 2012 en vu de réaliser de nouveaux microprojets agricoles.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,015SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -