33 C
Tunisie
dimanche 9 août 2020
Accueil Actualités La 1ère station d'énergie solaire "Chams Enfidha" sera inaugurée mardi...

La 1ère station d’énergie solaire « Chams Enfidha » sera inaugurée mardi à Sousse

Une première station d’énergie solaire, « Chams Enfidha » en Tunisie, sera inaugurée mardi prochain, 30 juin 2020, par le ministre de l’Energie, des Mines et de la Transition énergétique, Mongi Marzouk.
Ce premier projet 100% tunisien, implanté dans la délégation d’Enfidha du gouvernorat de Sousse , est le fruit d’un partenariat Public-privé (PPP), réalisé dans le cadre du régime des autorisations.
Il s’agit de l’un des projets approuvés en 2018 avec une capacité de 1 mégawatt et dont la production sera orientée à un seul acheteur, à savoir la STEG.
Réalisé grâce à un financement estimé à 3,3 millions de dinars (MD), « Chams Enfidha », est un projet conçu et réalisé par des compétences 100% tunisiennes. Il est aussi entrepris grâce à un investissement tunisien, a tenu à préciser le ministère de l’Energie, des Mines et de la Transition énergétique.
Le projet a décroché un contrat d’achat fixe avec un prix de 247 millimes/kwh (kilowatt-heure) pendant les 12 premières années, puis à un prix de 210 millimes pour une durée de 8 ans.
Le ministère de l’Energie, rappelle-t-on, vient d’approuver 6 nouveaux projets de la catégorie de 10 Mw et 10 projets de la catégorie de 1 Mw, représentant un investissement total de 150 MD. Ces projets permettront la création de plus de 150 emplois, selon le département de l’Energie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,254FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,290SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles