AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLa Banque mondiale nomme un nouveau chef de mission pour le Maghreb

La Banque mondiale nomme un nouveau chef de mission pour le Maghreb

La Banque mondiale a nommé Jesko Hentschel au poste de chef de mission pour les pays du Maghreb et Malte.

Jesko Hentschel a rejoint le bureau de Rabat le 1er août, succédant à Marie Françoise Marie-Nelly qui vient de terminer son mandat de quatre ans.

Il  continuera de gérer le dialogue et le partenariat avec les autorités, les principales parties prenantes et les partenaires de développement de la Banque mondiale en Algérie, en Libye, à Malte, au Maroc et en Tunisie.

Hentschel est titulaire d’un doctorat en commerce international, développement et économétrie de l’Université de Constance en Allemagne. Il est également titulaire d’une maîtrise en politique et planification scientifiques dans les pays en développement de la London School of Economics et d’une maîtrise en économie agricole de l’Université de Wisconsin-Madison aux États-Unis.

Hentschel a rejoint la Banque en 1992. Il a occupé divers postes dans les régions Amérique latine, Caraïbes, Afrique, Europe et Asie centrale, tout récemment en tant que directeur de pays pour l’Argentine, le Paraguay et l’Uruguay.

«La Banque mondiale entretient un partenariat de longue date avec la région. Avec mes collègues des bureaux de pays et de l’ensemble de l’institution, j’ai hâte de renforcer notre engagement pour aider la région à exploiter son immense potentiel et à promouvoir une croissance durable et inclusive », a déclaré Hentschel à la suite de sa nomination.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -