Scatec ASA, filiale du groupe Toyota Tsusho, a annoncé que la centrale solaire de Sidi Bouzid (60 MW) est entrée officiellement en service depuis le 10 mars 2026, avec effet rétroactif au 1er janvier 2026. Ce 1er projet norvégien en Tunisie, devrait générer des revenus stables et réguliers grâce à un contrat d’achat d’électricité (CAE) de 30 ans conclu avec la Société tunisienne de l’électricité et du gaz (STEG). Scatec qui détient 51 % de la Centrale, vendra l’électricité à la Steg.
· La centrale solaire de Tozeur, construite en parallèle par la même entreprise, avec une capacité similaire de 60 MW, poursuit ses progrès techniques en vue de sa mise en service commerciale prévue au cours du premier semestre 2026. L’entreprise norvégienne, tient aussi une 3ème Centrale à Tataouine, toujours en PPA (Power Purchase Agreement, qui est un contrat long terme entre un producteur d’électricité renouvelable et un acheteur).








