Democracy for the Arab World Now (DAWN) a demandé à la Cour pénale internationale (CPI) d’enquêter sur l’ancien président américain Joe Biden pour complicité dans des crimes de guerre liés à la guerre d’Israël contre Gaza.
DAWN a également demandé à la CPI d’enquêter sur l’ancien secrétaire d’État américain Antony Blinken et le secrétaire à la défense Lloyd Austin.
Ces trois personnes devraient faire l’objet d’une enquête « pour le rôle d’intermédiaire qu’elles ont joué en aidant et en encourageant Israël à commettre des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité à Gaza », a déclaré DAWN dans un rapport de 172 pages adressé au procureur de la CPI, Karim Khan.
Leur soutien présumé comprend au moins 17,9 milliards de dollars de transferts d’armes, de partage de renseignements, d’aide au ciblage, de protection diplomatique et d’approbation officielle des crimes israéliens « en dépit de la connaissance de la manière dont ce soutien a permis et permettra de commettre de graves abus », souligne le document.
La CPI appelée à enquêter sur Joe Biden pour complicité dans les crimes de guerre à Gaza
- Publicité-








