AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTentative de contrebande de médicaments, déjouée par la Douane libyenne

Tentative de contrebande de médicaments, déjouée par la Douane libyenne

La Douane libyenne a annoncé avoir a saisi de grandes quantités de médicaments de contrebande au point de passage frontalier  de Wazen avec la Tunisie.
Selon un communiqué, cité par The Libya Herald,  les douaniers ont appréhendé mercredi un citoyen libyen qui arrivait de Tunisie à bord d’un véhicule privé chargé de médicaments de contrebande.
Le communiqué salue « l’action rapide » des douaniers, soulignant leur rôle essentiel dans la sauvegarde de la sécurité alimentaire et pharmaceutique du pays.
La contrebande entre la Libye et la Tunisie reste un problème majeur, qui a conduit le ministère libyen de l’intérieur à fermer le poste frontière de Ras Jdir avec la Tunisie depuis le mois d’avril. Cette décision vise à permettre le déploiement de forces de sécurité spécialisées après que des affrontements ont éclaté entre un groupe stationné et un autre assigné par le ministère, explique la même source.

- Publicité-

1 COMMENTAIRE

  1. non seulement la TUNISIE et sa population manque de médicaments produits en Tunisie ou importés par manque assez de devises étrangères et les libyens qui font la contrebande en achetant nos produits alimentaires et des médicaments en dinars de contrebande je me demande pourquoi nos douaniers au poste frontalier de Wazen n’ont pas pu arrêter ce contrebandier libyen qui n’a pas déclaré ces médicaments aux autorités tunisiennes du poste frontalier et nos douaniers de service n’ont pas fait correctement leur boulot , il a fallu les douaniers libyens arrêtent leur compatriote contrebandier et profiter de la marchandise tunisienne alors que les tunisiens ont un réel besoin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -