AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLa Douane sévit contre un Tunisien possédant des biens et des comptes...

La Douane sévit contre un Tunisien possédant des biens et des comptes bancaires à l’étranger

La Direction des Recherches des Douanes ont pu, à la suite d’un travail d’enquête sur une personne de nationalité tunisienne et résidant en Tunisie possédant des biens à l’étranger sans autorisation des intérêts de la Banque Centrale de Tunisie, a fait perquisition au siège d’un de ses filiales de la région du Grand Tunis.

Les agents de la Douane ont ainsi saisi des contrats de propriété, des comptes bancaires à l’étranger et des documents comptables indiquant que le suspect possédait 24 propriétés à l’étranger, des comptes bancaires et un bateau de plaisance immatriculé à l’étranger, le tout sans permis de la Banque Centrale de Tunisie.

Un procès-verbal a été rédigé pour violation de la législation des changes, possession de biens et ouverture de comptes bancaires à l’étranger sans autorisation de la Banque centrale, pour une valeur totale estimée à 10,8 millions de dinars.

- Publicité-

6 Commentaires

  1. Pays de foutaise, pourquoi la Banque centrale interdit à un resident tunisien de posséder des biens et des comptes a l’étrangler.
    Si celui ci paye ces impôts il y a la règle de double imposition.
    On restera toujours arrierés et des minables !!!
    Car seule la Banque centrale peut posseder des devises et être le garant de la sacro sainte loi de change qui nous ramène au moyen age !

    • Parce que c’est une façon de détourner de l’argent issu de bien sociaux apauvrissant le pays et enrichissant l’Europe ou l’occident en général.
      Je connais des industriels peu scrupuleux qui depuis des années pillent la Tunisie entravant son développement et cachent leur revenu non déclarés dans des pays complaisants voire même ennemis
      Et c’est la même chose en France ou aux USA si tu ne déclarés pas tes avoirs a l’étranger tu es en infraction

  2. Encore l’hôpital qui se moque de la charité ! Faites ce que je dis pas ce que je fais ! Les évadés fiscaux qui commentent ! On aura tout vu ! Les voleurs de grands chemins, les « sans principe » ! bassesses à floraison ! Encore un marin de Marina, bricolo du dimanche, ingénieur en herbe ! Chauffeur du dimanche, roulant sans rien sous le capot pavillon américain ! TDC de PAL

  3. « Bienvenue en absurdie » ! On marche sur la tête ! Saint-Anne – Manouba ! Pas de bras, pas de chocolat ! Quant aux oranges ! À votre bon coeur !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -