Le gouverneur de l’État de la Gombe, Muhammadu Inuwa Yahaya, CON, a rencontré une délégation d’investisseurs et de partenaires au développement, sous l’égide du Consortium tunisien pour le développement de l’Afrique (TUCAD), afin de nouer des partenariats stratégiques et de créer de nouvelles opportunités d’investissement dans les secteurs prioritaires essentiels au programme de développement de l’État.
La réunion , a porté sur des projets concrets et finançables dans des domaines clés tels que les infrastructures hydrauliques et d’eau, l’énergie et les énergies renouvelables, les systèmes de transport et les infrastructures sportives.
Cette rencontre intervient en amont d’une mission de terrain d’envergure menée par le consortium dans l’État de Gombe, afin d’identifier, de structurer et de lancer la mise en œuvre de projets conjoints.
Ce partenariat devrait renforcer considérablement les capacités de l’État de Gombe en matière d’approvisionnement en eau, de déploiement des énergies renouvelables, de développement des infrastructures de transport et de services urbains, tout en ouvrant de nouvelles perspectives pour la croissance menée par le secteur privé, le transfert de technologies et la création d’emplois.








