La commission administrative sectorielle de l’enseignement de base, réunie hier mardi, a décidé d’observer une grève sectorielle le 26 janvier 2026, en raison d’un certain nombre de revendications professionnelles liées au secteur. C’est ce qu’a déclaré, ce mercredi, le secrétaire général adjoint de la Fédération générale de l’enseignement de base, Ikbal Azzabi, à la tap.
Il a indiqué que la commission administrative sectorielle, réunie hier pour examiner la situation syndicale générale et les revendications de ses adhérents, a décidé d’organiser une « journée de colère » nationale durant les vacances d’hiver (du lundi 22 décembre 2025 au dimanche 4 janvier 2026), dont la date sera fixée ultérieurement, ainsi qu’une grève sectorielle le 26 janvier 2026. Cette décision intervient en protestation contre la fermeture du dialogue par le ministère de l’Éducation et son refus d’engager des négociations sérieuses avec la Fédération générale concernant les revendications du secteur, contenues dans la motion professionnelle qui lui a été transmise depuis le dernier congrès.
La grève de l’enseignement de base décrétée à partir de cette date !
- Publicité-








