La Histadrout, principale organisation syndicale israélienne, a appelé à un arrêt total de l’économie du pays lundi à partir de 6 heures du matin, y compris l’aéroport Ben Gourion, qui sera fermé à partir de 8 heures.
Des Israéliens se sont rassemblés à des carrefours et ont bloqué des intersections dans tout le pays dimanche, appelant à la conclusion d’un accord sur les otages après les informations selon lesquelles les corps de six otages avaient été récupérés à Gaza.
Le Hostage Family Forum a appelé les Israéliens à descendre dans la rue et à exiger un accord sur les otages dès maintenant. Des manifestations devaient avoir lieu dimanche soir dans des dizaines de localités du pays.
Le forum a également appelé les autorités locales, les dirigeants syndicaux et les grandes entreprises à fermer l’économie israélienne lundi, dans le cadre de l’appel à un accord et en signe d’unité avec les familles.
Le Forum des entreprises d’Israël, qui dit regrouper 200 des dirigeants des plus grandes entreprises du secteur économique israélien, s’est joint à l’appel à manifester du Forum des familles d’otages. Il a déclaré qu’il tiendrait une réunion pour déterminer les prochaines étapes.
La Histadrout appelle à l’arrêt de l’économie alors que les Israéliens descendent dans la rue
- Publicité-