AccueilPresse localeLa Libye repousse au 24 juin la réouverture de Ras Jdir

La Libye repousse au 24 juin la réouverture de Ras Jdir

Le ministère de l’Intérieur du gouvernement d’union nationale de Libye  a reporté la réouverture du poste frontalier de Ras Jdir pour les déplacements des citoyens à lundi prochain, 24 juin 2024, afin d’achever certaines procédures en vue de sa réouverture complète, a-t-il annoncé sur sa page officielle, citée par Mosaïque fm.

Le point de passage frontalier est actuellement ouvert pour les cas humanitaires, d’urgence, médicale et diplomatique, comme annoncé il y a quelques jours.

Le 12 juin 2024, le ministre tunisien  de l’Intérieur Khaled Nouri a signé avec son homologue libyen Imed Mustafa Trabelsi, en présence du Premier ministre libyen Abdelhamid Debiba, un accord de sécurité sur la réouverture du point de passage de Ras Jdir.

L’accord de sécurité tuniso-libyen sur la réouverture du point de passage de Ras Jedir comprend l’ouverture des quatre portes communes d’entrée de la Libye en Tunisie, chacune dotée d’un dispositif d’inspection automatisé fonctionnant 24 heures sur 24, ainsi que l’ouverture de six centres pour l’enregistrement électronique des voitures des citoyens libyens, avec l’ajout de la langue arabe dans le système d’enregistrement tunisien.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -