La Maison Blanche s’est déclarée préoccupée par les informations faisant état de victimes civiles après qu’Israël a frappé une école de l’UNRWA mercredi dans le centre de la bande de Gaza.
« Nous sommes en contact avec nos homologues israéliens pour obtenir plus d’informations sur ce qui s’est passé », a déclaré jeudi à la presse la secrétaire de presse Karrine Jean-Pierre. « Les forces israéliennes ont indiqué qu’elles visaient des responsables du Hamas, notamment ceux qui étaient directement impliqués dans le 7 octobre.
L’administration Biden a clairement indiqué qu’Israël avait le droit et la responsabilité de se défendre, mais « nous avons aussi clairement indiqué qu’Israël devait le faire avec précaution » et de manière à « protéger davantage de vies civiles ».
« Nous pleurons. Nous sommes en deuil. Et vous nous entendez le dire tout le temps, chaque civil palestinien perdu dans ce conflit, y compris les enfants, et pour beaucoup trop, pour beaucoup trop de vies qui continuent ou ont été perdues et qui continuent à être tuées et blessées », a déclaré Jean-Pierre.
La Maison Blanche ne confirme pas que des dirigeants du Hamas ont été tués lors de l’attaque de l’école de l’UNRWA
- Publicité-