AccueilSportLa manifestation de sensibilisation "Courir pour les petits cœurs", le 17 novembre...

La manifestation de sensibilisation « Courir pour les petits cœurs », le 17 novembre à Carthage

La ville de Carthage accueillera, dimanche 17 novembre, la première édition de l’événement « Courir pour les petits cœurs » (Run For Little Hearts), une manifestation sportive visant à sensibiliser à l’importance des interventions médicales en faveur des enfants souffrant de malformations cardiaques.
Selon Dr Mohamed Sami Mourali, chef du service cardiologie à l’Hôpital de la Rabta et représentant du pôle médical des maladies cardiaques et vasculaires, a indiqué que « ce événement s’inscrit dans le cadre d’une série de manifestations et initiatives organisées par le pôle en collaboration avec la fondation Recordati. Ces actions incluent des interventions médicales sur environ 70 enfants souffrant de malformations cardiaques, qu’elles soient génétiques ou congénitales.
« Ces interventions se répartissent entre des opérations chirurgicales, des interventions par cathéter thérapeutique et traitement des arythmies cardiaques. Ce sont des interventions sensibles et coûteuses, sans oublier la phase de réhabilitation fonctionnelle de ces enfants pour qu’ils retrouvent un rythme de vie normal après la fin de leur traitement », a précisé Mourali.
Il a ajouté que l’événement « Courir pour les petits Cœurs » sera un moment symbolique pour ces enfants ayant traversé l’épreuve du traitement, leur offrant l’opportunité de pratiquer la marche ou la course sur une distance de 1 km, en plus des autres courses de 5 km et 10 km, ouvertes à toute personne intéressée et qui devra s’inscrire via les liens prévus à cet effet.
L’événement comprendra également des tentes de sensibilisation, où des collectes de fonds et de dons seront organisées pour acquérir les équipements nécessaires aux interventions chirurgicales des enfants souffrant de malformations cardiaques, car la liste d’attente compte entre 150 et 200 cas nécessitant une intervention ».
« Ces tentes seront animées par des médecins et seront également dédiées au dépistage précoce de diverses maladies, en particulier le diabète et les maladies cardiaques. Ce sera donc une occasion pour les familles tunisiennes de se rassembler en grand nombre dimanche 17 novembre, pour prendre conscience de l’importance de la pratique sportive afin de prévenir de nombreuses maladies, et de manifester leur solidarité avec les enfants souffrant de malformations cardiaques », a-t-il ajouté.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -