AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLa Résilience tunisienne à l'étude à New York USA 

La Résilience tunisienne à l’étude à New York USA 

ONU-Habitat Tunisie participera au Forum politique de haut niveau 2024, le 8 juillet à New York aux USA  et organisera un événement parallèle intitulé  » Localisation des ODD en Tunisie : Une voie vers la résilience et l’innovation au milieu de crises multiples ».

Les discussions porteront sur les approches novatrices de la localisation des Objectifs de développement durable (ODD) en Tunisie, en particulier à travers le prisme de la résilience et de l’innovation au milieu de diverses crises mondiales et locales.

À la lumière de l’engagement de la Tunisie à renforcer la gouvernance locale et régionale dans le développement durable, cet événement parallèle vise à présenter les efforts de la Tunisie, y compris le Rapport Local Volontaire d’Ennour (VLR), le premier rapport local de mise en œuvre des ODD du pays.

L’événement soulignera l’importance des partenariats multiniveaux et de la prise de décision fondée sur des données pour répondre aux priorités de développement local et renforcer la résilience. Objectifs de l’événement parallèle:

● Présenter les approches innovantes de la Tunisie en matière de localisation des ODD, en mettant l’accent sur le VLR d’Ennour.

● Discuter du rôle des rapports infranationaux dans le renforcement de la gouvernance à plusieurs niveaux et l’accélération des progrès des ODD.

● Partager les leçons apprises et les meilleures pratiques de l’expérience de la Tunisie en matière de localisation des ODD.

● Étudier le potentiel des VLR et d’autres mécanismes d’établissement de rapports infranationaux pour éclairer l’élaboration des politiques nationales et contribuer au suivi des ODD à l’échelle mondiale.

● Favoriser la collaboration et l’échange de connaissances entre les parties prenantes impliquées dans la localisation des ODD.

Agenda : L’événement débutera par les remarques d’ouverture de Tarek Ladeb, Ambassadeur de la Représentation permanente de la Tunisie auprès des Nations Unies, et de Martino Miraglia, Coordinateur au siège de l’ONU-Habitat. Suivra un panel sur l’expérience de la Tunisie en matière de localisation des ODD, avec une présentation de Ridha Rokbani, Gouverneur de Kasserine, sur le Rapport local volontaire (VLR) de la ville d’Ennour.

Après une séance de questions-réponses, le deuxième panel couvrira les expériences internationales en matière de localisation des ODD.

L’événement se conclura par un résumé des recommandations et des prochaines étapes présentées par Tarek Ladeb. Dans le cadre de sa politique d’inclusion urbaine, ONU-Habitat Tunisie accorde une attention particulière à ne laisser personne de côté, notamment les sans-abris et les migrants, qui sont de véritables acteurs du changement et de la cohésion au sein de leur communauté.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -