AccueilMondeLa Russie menace de frapper des cibles militaires britanniques en Ukraine "et...

La Russie menace de frapper des cibles militaires britanniques en Ukraine « et au-delà »

Le ministère russe des Affaires étrangères a affirmé lundi que les forces russes pourraient frapper « toute installation ou équipement militaire britannique sur le territoire ukrainien et au-delà », si Kiev utilisait des « armes britanniques » contre des cibles en Russie.
La diplomatie russe a déclaré dans un communiqué en avoir « prévenu » l’ambassadeur britannique Nigel Casey, convoqué lundi par Moscou après des déclarations du ministre britannique des Affaires étrangères David Cameron « sur le droit de l’Ukraine à frapper le territoire de la Russie à l’aide d’armes britanniques ».
Par ailleurs, la Russie a annoncé lundi qu’elle organiserait un exercice militaire comprenant un entraînement à l’utilisation d’armes nucléaires tactiques après ce que le ministère de la défense a qualifié de menaces provocatrices de la part de responsables occidentaux. Le ministère a déclaré que l’exercice avait été ordonné par le président Vladimir Poutine et qu’il permettrait de tester l’état de préparation des forces nucléaires non stratégiques à effectuer des missions de combat. Les exercices militaires comprendront des exercices de préparation et de déploiement d’armes nucléaires non stratégiques, a indiqué le ministère de la défense. Des formations de missiles du district militaire sud et des forces navales y participeront.
« Au cours de l’exercice, une série de mesures seront mises en œuvre pour s’entraîner à la préparation et à l’utilisation d’armes nucléaires non stratégiques », a déclaré le ministère.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -