AccueilSportla Russie regrette le maintien de sa suspension

la Russie regrette le maintien de sa suspension

La Russie regrette que « la position de l’IAAF ait changé » après la décision dimanche de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF) de maintenir la suspension de la Fédération russe, bannie depuis novembre 2015 en raison d’un vaste scandale de dopage.

« La décision de l’IAAF soulève des regrets dus au fait que, même si la partie russe a rempli totalement ses obligations concernant les critères de la feuille de route, la position de la Fédération internationale a changé »,
a déclaré lundi le président du Comité olympique russe, Stanislav Pozdniakov.

 L’IAAF a une nouvelle fois recalé samedi les Russes, dont l’ultime apparition sous leurs couleurs dans une compétition internationale d’athlétisme remonte aux Championnats du monde en 2015 à Pékin.

Le patron de la Task Force chargée par la Fédération internationale d’athlétisme de juger des progrès de la Russie dans la lutte antidopage a exprimé dimanche sa « frustration ».

Deux conditions ont été remplies par les Russes, le remboursement des frais (2,8 M EUR) générés par le traitement du scandale et l’accès aux données du laboratoire antidopage de Moscou.

« Il faut unir nos efforts et ensemble, comme une organisation, combattre cette injustice. Tant qu’il n’y aura pas de coordination (…), compter sur un succès sera difficile », a commenté sur sa page Instagram l’ex-reine de la perche, Elena Isinbaeva.
La suspension de la Russie est prolongée au moins jusqu’au prochain Conseil de l’IAAF à Doha, quelques jours avant les Mondiaux (27 septembre-6 octobre).

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -