AccueilActualitésLa situation dans les territoires occupés au centre d'un entretien téléphonique entre...

La situation dans les territoires occupés au centre d’un entretien téléphonique entre Ghannouchi et des dirigeants de Hamas

Le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Rached Ghannouchi a eu, jeudi, un entretien téléphonique avec le chef du bureau politique du Mouvement Hamas, Ismail Haniyeh et le chef du Hamas pour l’étranger Khaled Mechaal.

- Publicité-

Au cours de cet entretien téléphonique, Rached Ghannouchi a souligné l’urgence d’une action de la communauté internationale pour que les forces de l’occupant cessent leurs exactions en Palestine, a indique un communiqué de l’ARP.

Tout en mettant l’accent sur l’importance d’unifier le rang arabe pour défendre la cause palestinienne juste, Ghannouchi a rendu hommage à la résistance du peuple palestinien face à la violence qu’il a subi ces derniers temps.

Il a réaffirmé sa dénonciation des agressions de l’occupant prenant pour cibles des civils et des enfants dans la bande de Gaza ainsi que les violations continues des chartes et résolutions internationales.

Ghannouchi a rappelé que la Tunisie a demandé mercredi dans le cadre des travaux de l’Union interparlementaire arabe, de garantir une protection internationale au peuple palestinien.

Il a insisté sur la nécessité de mettre immédiatement un terme aux attaques contre les civils, faisant un grand nombre de victimes et de blessés, estimant que les frappes contre les civils et l’expulsion des habitants constituent un crime de guerre.

Pour sa part, Ismail Haniyeh a donné un aperçu sur les développements très graves dans la bande de Gaza, saluant les efforts déployés par la Tunisie en soutien à la cause palestinienne.

De son côté, Khaled Mechaal a affirmé que la recrudescence des violences de l’occupant n’affecte pas le moral du peuple palestinien qui continue à résister, soulignant l’importance d’unifier le rang palestinien pour vaincre l’agression barbare et le devoir de solidarité des peuples arabes et musulmans avec le peuple palestinien.

Des affrontements armés entre la résistance palestinienne et l’occupation israélienne ont éclaté depuis six jours sur fond des tentatives d’expulser des habitants du quartier palestinien Sheikh Jarrah, situé à al-Qods-Est au profit de colons israéliens.

Le ministère palestinien de la Santé a annoncé que le nombre des victimes s’est alourdi à 109 morts dont 28 enfants et 15 femmes.

1 COMMENTAIRE

  1. soyez patients le guide des frères musulmans en Tunisie avec ses bonnes relations avec toutes les parties et avec l’appui de ses frères Erdogan et émir de Qatar va convaincre les belligérants à arrêter cette sale guerre dont le peuple palestinien subit les pertes humaines et matérielles .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,433SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles