AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLa Tunisie, destination phare pour les Genevois, cet été

La Tunisie, destination phare pour les Genevois, cet été

Cet été, les Genevois sont nombreux à privilégier la détente pour leurs vacances. Au top des destinations : la Tunisie. La demande est tellement forte que pour y faire face, l’agence de voyage Hotelplan Suisse a dû proposer deux vols supplémentaires, au départ de Genève, pour la ville de Tunis et un vol de plus pour Djerba. « La Tunisie est très demandée par la Suisse romande en particulier parce qu’on parle Français dans le pays », fait remarquer Prisca Huguenin-dit-Lenoir, porte-parole d’Hotelplan Suisse, cité par le journal suisse « La Tribune de Genève ».

Dans le top 10 des destinations cette année, on retrouve les pays méditerranéens comme la Turquie, Chypre, Majorque, la Crète ou encore la Sardaigne. En ce qui concerne les longs courriers, les agences de voyages connaissent une forte demande pour les Etats-Unis et le Canada, des pays très prisés par les Genevois. L’agence de voyage Kuoni, (KUNN 277.25 -0.45%) à Genève, note également une augmentation importante des réservations pour les croisières en Méditerranée.

« Il y a aussi beaucoup de demande de dernières minutes », constate Kuoni. Un signe que les Genevois attendent aussi les bonnes affaires, car en ces temps de crise économique, le prix reste un élément majeur dans le choix de la destination. Heureusement pour eux, les vacances de cet été devraient coûter un peu moins cher que l’an passé grâce…au taux de change ! En effet, les prix des offres de voyage ont été fixés au mois d’août 2011. Ainsi, chez Hotelplan Suisse par exemple, toutes les destinations ont connu une réduction de prix jusqu’à 20%. De quoi avoir de belles vacances en perspective.

Source : La Tribune de Genève

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -