AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLa Tunisie et l'Égypte attirent massivement les  vacanciers à petit budget, selon...

La Tunisie et l’Égypte attirent massivement les  vacanciers à petit budget, selon Tui

Les consommateurs à budget modeste continuent d’accorder la priorité à leurs dépenses de vacances, mais ils choisissent des destinations plus abordables, notamment l’Égypte, la Bulgarie et la Tunisie, pour leurs vacances annuelles, selon le plus grand organisateur de voyages à forfait d’Europe.
Cite par The Guardian, Tui a déclaré que les nouveaux clients disposant d’un budget plus modeste et qui ne sont pas en mesure de trouver des vacances à forfait dans des lieux plus traditionnels tels que l’Espagne regardent ailleurs.
Selon le voyagiste, les pressions inflationnistes se sont atténuées et le prix de vente moyen de ses vacances s’est stabilisé, bien que le coût d’un voyage reste à un « niveau significativement plus élevé » par rapport à 2019.
Les prix sont « à un niveau où nous pensons qu’ils resteront », a déclaré Sebastian Ebel, directeur général du groupe.
« Nous voyons aussi assez souvent de nouveaux clients qui ont moins de revenus mais veulent quand même voyager, et ils ont un budget de 1 000 €/800 £ par vacances, et s’ils ne le voient pas en Espagne, alors ils cherchent des alternatives, et ils trouvent des alternatives », a déclaré  Ebel.
Le retour généralisé des voyageurs en Tunisie et en Égypte marque un revirement pour les pays en tant que destinations de vacances  après une série d’attaques terroristes autour de 2015 qui ont entraîné une chute du nombre de visiteurs.
Entre-temps, Tui a déclaré un bénéfice annuel avant impôts de 1,3 milliard d’euros (1 milliard de livres sterling) pour les 12 mois se terminant fin septembre, soit une augmentation de 35 % par rapport à l’année précédente.
La société a déclaré que la forte performance des vacances à forfait et de sa division croisière a contribué à l’augmentation du bénéfice d’exploitation, aidant l’entreprise à renforcer ses finances et à réduire ses niveaux d’endettement.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -