La Tunisie remporte une deuxième victoire, qualifiée aux quarts de finale

La Tunisie remporte une deuxième victoire, qualifiée aux quarts de finale

par -

La sélection tunisienne de basket-ball U16 a remporté sa deuxième victoire à l’Afrobasket U16 en s’imposant mercredi soir devant son homologue rwandaise (88-75), pour le compte de la 4e journée du Groupe B de cette compétition qui se déroule du 5 au 14 Juillet à Praia au Cap-Vert.
La sélection tunisienne a remporté sa première victoire mardi devant la Côte d’Ivoire (59-56). Elle avait essuyé deux défaites d’affilée auparavant devant le Mali (61-57) et la Guinée (63-57).
La jeune formation tunisienne assure ainsi sa qualification pour les quarts de finale en terminant à la 3e place avec 6 points.
Le Mali, qui remporté sa 4e victoire aux dépens de la Guinée (54-48), est leader du groupe avec 8 pts, devant la Guinée (7 pts) alors que le Rwanda s’est classé à la 4e place (5 pts). La Côté d’Ivoire dernier du groupe (4 pts) est éliminé.
Dans le Groupe A, le Nigeria s’est imposé devant l’Algérie (75-64). Le dernier match oppose dans la soirée l’Angola au Cape Vert, pays organisateur.
L’Egypte et le Nigeria ont assuré leur qualification de ce groupe. Le tournoi sert d’éliminatoires pour la Coupe du Monde U17 2020.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire