l’AC Milan, battu par l’Hellas Vérone (3-0), s’enfonce encore

l’AC Milan, battu par l’Hellas Vérone (3-0), s’enfonce encore

par -

L’AC Milan a subi dimanche lors de la 17e journée une lourde défaite (3-0) devant l’Hellas Vérone, très modeste 19e du Championnat d’Italie, et le nouvel entraîneur Gennaro Gattuso semble déjà à court de solutions.
C’est une semaine noire pour le Milan ! Entre le refus de l’UEFA de lui accorder l'”accord volontaire” sur le fair-play financier que le club espérait obtenir, les nouveaux soubresauts du dossier Donnarumma et cette très embarrassante défaite, le club rossonero est en pleine crise.
Depuis l’arrivée de Gattuso en remplacement de Vincenzo Montella, Milan a battu Bologne mais a surtout trouvé le moyen de ne prendre qu’un point en deux matchs face aux deux derniers du classement, Benevento et Vérone.
Ce point pris contre Milan est d’ailleurs le seul gagné jusqu’ici par Benevento alors que l’Hellas n’avait lui remporté qu’un seul match à domicile cette saison, face à… Benevento. Cette même équipe de Vérone avait aussi été sèchement battue par l’AC Milan mercredi en Coupe d’Italie (3-0).
Dimanche à Vérone, les Milanais, dont la 7e place est menacée, ont livré 20 premières minutes correctes avant de s’écrouler après le premier but véronais, signé Caracciolo (24e).
En deuxième période, Kean (55e) puis Bessa (77e) ont creusé l’écart et l’affaire s’est conclue par l’exclusion de Suso, l’un des très rares joueurs milanais à évoluer à un niveau acceptable depuis le début de saison.
“Ce serait plus facile de dire que ça a pesé mais ce n’est pas vrai”, a déclaré l’entraîneur, interrogé sur l’influence possible des dossiers Donnarumma et fair-play financier sur les performances de son équipe. “Les salaires arrivent à temps, le club est très présent. On ne s’occupe pas de ça dans le vestiaire”, a-t-il conclu.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire