AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelL’aéroport d'Heathrow fermé après une panne de courant

L’aéroport d’Heathrow fermé après une panne de courant

Une journée perturbée dans les grandes largeurs à l’aéroport d’Heathrow. Comme le relate The Guardian, l’aéroport de Londres a été  fermé pour toute la journée du vendredi 21 mars en raison d’une panne de courant consécutive à l’incendie d’une sous-station électrique, a annoncé son opérateur. Plus grand aéroport d’Europe, Heathrow est également le deuxième le plus fréquenté au monde, derrière celui de Dubaï, aux Émirats arabes unis.
« Heathrow connaît une coupure d’électricité significative. Pour garantir la sécurité de nos passagers et de nos collègues, Heathrow sera fermé jusqu’à 23h59 le 21 mars », a indiqué Heathrow Airport Holdings, qui craint « de sérieuses perturbations (du trafic) ces prochains jours ». « Il est conseillé aux passagers de ne pas se rendre à l’aéroport et de contacter leur compagnie aérienne pour plus d’informations. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée », a poursuivi l’aéroport.
La fermeture de l’aéroport a également un impact non-négligeable sur le trafic aérien européen et international. Des milliers d’avions sont actuellement cloués au sol sans possibilité de décoller. Par ailleurs, quelque 230 000 voyageurs quotidiens d’Heathrow ont été redirigés vers d’autres aéroports anglais et européens. Les sites de Bruxelles et Paris Charles de Gaulle ont notamment été retenus pour suppléer le manque et assurer la continuité du transit de passagers.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -