L’Algérie et l’Égypte discutent des moyens de renforcer la coopération bilatérale dans les domaines des hydrocarbures, des mines et des énergies renouvelables.
A cet effet, la semaine dernière, le ministre algérien de l’énergie, des mines et des énergies renouvelables a rencontré une délégation de la société égyptienne Arab Contractors, dirigée par son vice-président, afin de discuter du renforcement des liens entre les deux pays, conformément aux directives de leurs dirigeants.
Les discussions ont mis l’accent sur les possibilités de collaboration et d’investissement entre des acteurs clés de l’industrie, tels que la compagnie pétrolière nationale algérienne Sonatrach, la compagnie nationale d’électricité Sonelgaz et la compagnie minière nationale Sonarem, et des entreprises égyptiennes. Les domaines de collaboration potentiels comprennent l’exploration pétrolière et gazière, le développement des infrastructures, la construction de centrales électriques et l’utilisation des ressources minérales, en particulier dans le cadre de projets miniers en Algérie.
L’Algérie et l’Égypte discutent de coopération dans le domaine de l’énergie et des mines
- Publicité-