AccueilAfriqueL’Algérie poursuit ses efforts pour garantir sa sécurité hydrique

L’Algérie poursuit ses efforts pour garantir sa sécurité hydrique

Le président de la République a approuvé une stratégie de l’eau pour la période 2021-2030, qui prévoit de satisfaire les besoins de la population par l’eau dessalée à hauteur de 60%, à l’horizon 2030, contre 18 % actuellement.

Les pouvoirs publics continuent de consentir d’importants efforts pour  faire face à la sécheresse et au stress hydrique, engendré par  la faiblesse de la pluviométrie, due aux changements climatiques. Dernière annonce en date : le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, a fait savoir, lundi, que son secteur contribue à la couverture de la demande en eau potable à travers la mise en œuvre du programme de dessalement d’eau de mer, qui compte actuellement 14 stations en exploitation, avec une capacité de production de 2,3 millions de mètres cubes par jour.

S’exprimant lors d’une journée parlementaire sur le dessalement d’eau de mer, organisée par la Commission de l’habitat, de l’équipement, de l’hydraulique et de l’aménagement du territoire de l’APN, le ministre a indiqué que le président de la République a approuvé une stratégie de l’eau pour la période 2021-2030, qui prévoit de satisfaire les besoins de la population par l’eau dessalée  à hauteur de 60%, à l’horizon 2030, contre 18 % actuellement.

Le ministre a ajouté que ces réalisations ont permis d’augmenter la production, puisque le premier trimestre 2024 a connu une augmentation de la production d’eau de dessalement d’environ 13 %, par rapport à la même période en 2023. Elle a atteint 170 millions de mètres cubes, contre 150 millions de mètres cubes au cours du troisième trimestre.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -