AccueilPresse localeL'ambassadeur français : le site tunisien reste attractif pour les IDE

L’ambassadeur français : le site tunisien reste attractif pour les IDE

Les résultats d’une enquête, réalisée par le service économique de l’ambassade de France en Tunisie et les conseillers du commerce extérieur français, révèlent que, malgré la morosité économique qui secoue le pays, les entreprises françaises ont toujours confiance en la Tunisie en tant que site d’investissement, selon l’ambassadeur français en Tunisie,André Parant, cité par le journal La Presse, jeudi 23 mars.

Les entreprises françaises continuent de jouer un rôle prépondérant dans l’économie tunisienne. Avec plus de mille entreprises installées en Tunisie, qui opèrent, par ailleurs, dans divers secteurs d’activités de pointe, la France continue, depuis plusieurs années, de tenir le haut du pavé des  investissements directs étrangers en termes de flux, a déclaré le diplomate français qui a assuré que La France appuiera la Tunisie dans la recherche de financements pour boucler son budget 2023.

L‘ambassadeur a souligné que « Le climat des affaires reste perfectible et  pâtit de quelques problèmes structurels, notamment  la réglementation de change qui est extrêmement stricte, des lourdeurs administratives en  matière d’octroi d’un certain nombre d’autorisations », a-t-il révélé.

Il a ajouté qu’au regard de l’ensemble de ces enjeux, l’accord avec le FMI ne doit plus tarder. « Les financements qui sont liés à cet accord sont  nécessaires à l’instauration de l’équilibre des finances publiques, a-t-il noté, soutenant que les réformes structurelles qui sont associées, telles qu’elles ont été définies et présentées   par le gouvernement, sont également indispensables pour débloquer le potentiel de croissance à long terme du pays.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -