33 C
Tunisie
mercredi 23 septembre 2020
Accueil Actualités L'ambassadeur tunisien à l'ONU: Je ne fais plus confiance à Saïed !

L’ambassadeur tunisien à l’ONU: Je ne fais plus confiance à Saïed !

L’ambassadeur à l’ONU Kaïs Kabtani a indiqué mercredi à l’AFP avoir décidé de quitter la diplomatie tunisienne après avoir été « limogé » de son poste après seulement cinq mois de fonctions.

« Je quitte la diplomatie tunisienne, c’est une question d’honneur, de principes », a-t-il dit, précisant avoir appris la veille par les réseaux sociaux son éviction de l’ONU, où la Tunisie occupe jusqu’à fin 2021 un siège de membre non permanent au Conseil de sécurité.

Ce double limogeage par le pouvoir tunisien est « très mauvais pour l’image de mon pays », a déploré l’ambassadeur Kabtani, en mettant en cause « l’entourage du Président » dans son éviction. Il a précisé à l’AFP avoir refusé une mutation vers un poste prestigieux en Europe, affirmant n’avoir « plus de confiance » envers le Président de la République Kais Saied.

« J’ai fait mon devoir, je me suis investi à fond » avec une toute petite équipe diplomatique à New York et « ça me désole » pour la Tunisie, a ajouté ce juriste de formation, en faisant part de sa profonde déception.

 Source: AFP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,607FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,302SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles