AccueilMondeL’américain Johnson & Johnson annonce un vaccin anti-covid à dose unique

L’américain Johnson & Johnson annonce un vaccin anti-covid à dose unique

Johnson & Johnson a annoncé vendredi son vaccin anti-coronavirus à dose unique , affirmant qu’il offre  une forte protection contre Covid-19, procurant potentiellement aux États-Unis un troisième outil puissant dans une course désespérée contre une augmentation mondiale des mutations du virus.

- Publicité-

Mais les résultats sont accompagnés d’une mise en garde importante : le taux d’efficacité du vaccin est passé de 72 % aux États-Unis à 57 % en Afrique du Sud, où un variant très contagieux est à l’origine de la plupart des cas. Des études suggèrent que ce variant atténue également l’efficacité des vaccins Covid fabriqués par Pfizer-BioNTech, Moderna et Novavax. Lr variant s’est répandue dans au moins 31 pays, dont les États-Unis, où deux cas ont été identifiés  cette semaine.

Johnson & Johnson a déclaré qu’il prévoyait de demander une autorisation d’urgence du vaccin auprès de la Food and Drug Administration dès la semaine prochaine, ce qui lui permettra de recevoir l’autorisation dans le courant du mois de février.

« C’est le vaccin contre la pandémie qui peut faire la différence avec une dose unique « , a déclaré le Dr Paul Stoffels, le directeur scientifique de Johnson & Johnson.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,439SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles