AccueilPresse localeL'amine du souk de la bijouterie de Sfax contesté par ses pairs

L’amine du souk de la bijouterie de Sfax contesté par ses pairs

La grogne se poursuit chez les bijoutiers et les artisans orfèvres du souk de l’or de la Médina de Sfax, selon le journal La Presse, du dimanche 8 janvier.

 Les professionnels du domaine de la bijouterie ont brandi la menace de fermer le souk des bijoux à la Médina de Sfax dans le cas où leur requête serait, encore une fois, mise en sourdine, note le journal qui ajoute que depuis des mois, les bijoutiers commerçants et les artisans orfèvres réclament vivement l’application de la loi dans l’optique de voir leur souk géré conformément à la réglementation et dans les règles de l’art. Ils remettent en cause la légitimité de l’actuel amine du souk, pourtant élu.

Le président de la Chambre nationale et régionale des artisans bijoutiers, Hédi Bouaziz,  a indiqué à La Presse que l’actuel amine du souk de la bijouterie à Sfax n’a aucune légitimité. «Ce monsieur a été réélu amine du souk en 2019. Cependant, son élection n’a aucun sens sans l’approbation de plusieurs ministères, dont celui de l’Intérieur. Or, ce dernier a beaucoup de réserves sur cette personne au point de s’abstenir de donner son appréciation sur son mérite. Aussi, sa nomination demeure-t-elle, depuis 2019, illégale. Et contre toute logique, ce monsieur continue à occuper ce poste pourtant délicat, ce qui nuit au métier et aux professionnels», a-t-il expliqué.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -