AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLancement de l'élaboration du projet du registre national de vaccination anti-covid-19

Lancement de l’élaboration du projet du registre national de vaccination anti-covid-19

Le directeur de la recherche médicale au ministère de la santé, Nooman Kadri, a annoncé samedi le démarrage de l’élaboration du projet du registre national de vaccination anti-covid-19. Kadri a précisé dans une déclaration à la TAP que l’objectif du projet est de fournir différentes données concernant les personnes vaccinées contre le coronavirus et les effets secondaires qui apparaissent après la vaccination. Le projet a été présenté devant le comité directeur de la campagne nationale de vaccination anti-covid-19 et a été approuvé lors d’une séance de travail tenue mercredi 26 mai courant, a-t-il précisé. Ce projet permettra un meilleur suivi des personnes vaccinées et une élaboration des recommandations pour une exploitation rationnelle des ressources ainsi que le lancement des recherches scientifiques, a encore noté le responsable.

- Publicité-

1 COMMENTAIRE

  1. Il s’agit en fait de la création d’une base de données sanitaires interne au sein du ministère de la santé, c’est leur travail classique. j’aurai souhaité que le ministère crée une structure de recherche-développement sur le cancer, comment lutter contre cette maladie ? cette structure travaillera en étroite collaboration avec des structures similaires aux USA et en Europe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,015SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -