AccueilMondeL'armée israélienne fait appel à des réservistes

L’armée israélienne fait appel à des réservistes

L’armée israélienne a appelé des réservistes pour se préparer à une éventuelle reprise des combats à Gaza si le Hamas ne respecte pas la date limite de samedi pour libérer d’autres otages israéliens et si le cessez-le-feu en vigueur depuis près d’un mois est rompu.

En vertu de l’accord de cessez-le-feu en vigueur depuis le 19 janvier, le groupe palestinien a accepté de libérer trois autres otages samedi. Mais il a déclaré cette semaine qu’il suspendait la remise des otages en raison des violations israéliennes des conditions de l’accord.

Des responsables israéliens ont déclaré que les ministres du gouvernement avaient approuvé la menace de  Trump d’« annuler » le cessez-le-feu si tous les otages israéliens restants n’étaient pas libérés samedi.

 Hamas a déclaré qu’il restait attaché à l’accord mais n’a pas accepté de libérer les otages samedi.

Un responsable palestinien proche des pourparlers a déclaré que les médiateurs avaient renforcé leur intervention « pour éviter que la situation ne dégénère en une véritable crise ».

« Les choses ne sont pas encore claires, mais les médiateurs interviennent auprès des deux parties pour tenter de sortir de l’impasse et de faire en sorte qu’il n’y ait pas de pause dans l’accord de cessez-le-feu », a déclaré ce responsable, qui a demandé à ne pas être identifié.

Interrogé sur l’état de la situation, un autre responsable du Hamas a déclaré à Reuters, sans donner de détails, que des contacts étaient en cours : « Des contacts sont en cours.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -