AccueilMondeL’armée israélienne n’exclut pas avoir tué six otages

L’armée israélienne n’exclut pas avoir tué six otages

Une enquête approfondie de l’armée israélienne a conclu que ses troupes n’ont pas tué les six otages dont les corps ont été retrouvés à Khan Yunis le 20 août, après avoir été enlevés par Hamas le 7 octobre 2023.
Les corps des six otages portaient des traces de coups de feu. Cependant, il y a une marge d’incertitude car, le 14 février, l’armée de l’air a bombardé les tunnels où les otages étaient probablement gardés, tuant environ six gardes du Hamas.
Des sources de Tsahal ont admis que cela signifiait que si les gardes du Hamas n’avaient pas déjà abattu les six otages, le bombardement de l’armée de l’air les aurait probablement tués.
D’autres éléments de Hamas ont ensuite trouvé les corps, mais il semble qu’ils ne les aient pas déplacés dans une autre zone, pensant que les forces israéliennes ne les trouveraient pas, ce qu’elles n’ont fait que six mois plus tard.
Ces six otages sont différents d’un groupe de six otages qui ont été tués par le Hamas à Tel Sultan, à Rafah, à une date ultérieure, alors que l’armée manœuvrait à proximité de l’endroit où ils étaient détenus, précise le Jerusalem Post.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -