AccueilMondeL'arrêt de l'aide humanitaire US met en danger des millions de femmes...

L’arrêt de l’aide humanitaire US met en danger des millions de femmes et de filles

Une « casse humaine »: l’arrêt de l’aide humanitaire américaine a d’ores et déjà contraint de nombreuses ONG à arrêter des dizaines de programmes venant en aide aux femmes, aux filles et aux minorités de genre dans des pays en crise, mettant en danger de mort des milliers d’entre elles et menaçant leurs droits, alertent des ONG.
« C’est brutal, c’est une casse humaine » qui va entraîner « des dizaines de milliers de morts », s’alarme Jean-François Corty, président de Médecins du Monde.
Washington a supprimé 92% des financements de programmes à l’étranger de l’agence américaine de développement USAID, dont le budget annuel s’élevait à 42,8 milliards de dollars, soit 42% de l’aide humanitaire déboursée dans le monde.
Fermeture de cliniques fournissant des soins pré et post-nataux, arrêt des programmes de planning familial et d’accès à des avortements sûrs, fin des distributions alimentaires pour les femmes enceintes et allaitantes, arrêt des soins et du soutien psychologique aux victimes de viols: les conséquences sont dramatiques, insistent les ONG.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -