L’AS Rome évite le pire face au Chievo Vérone

L’AS Rome évite le pire face au Chievo Vérone

par -

L’AS Rome, après un départ en demi-teinte en Serie A, a échappé à une défaite en fin de match (2-2) face au Chievo Vérone, bon dernier, dimanche lors de la 4e journée, et ne s’est pas rassurée avant d’aller défier le Real à Madrid mercredi lors de la 1re journée de Ligue des champions.

La Roma occupe provisoirement une 7e place (à 4 pts de la Juve), loin de ses ambitions affichées en début de saison avec une seule victoire en quatre matches. Le leader, la Juventus Turin, caracole en tête avec un sans faute avant d’accueillir ce dimanche Sassuolo, étonnant 3e.

Naples avait assuré l’essentiel samedi à San Paolo en battant la Fiorentina (1-0) pour revenir à hauteur de la Vieille Dame (9 pts).

La Roma a pris l’avantage dès la 10e minute grâce à un but inscrit du plat du pied de près par Stephan El Shaarawy sur un coup franc ultraprécis de Alessandro Florenzi.

A la demi-heure de jeu, c’était au tour du jeune international (23 ans) de l’AS Rome, Bryan Cristante, de tromper Stefano Sorrentino sur un superbe service du Bosnien Edin Dzeko.

Les Romains semblaient avoir le match en mains mais le Chievo s’est relancé d’abord grâce à un but de Walter Birsa (52) puis son jeune attaquant polonais Mariusz Stepinski (23 ans) a signé le but de l’égalisation en fin de match (83).

Malgré la domination des hommes d’Eusebio di Francesco en fin de match, avec une balle de match pour Dzeko (90), ce sont bien les Vénitiens qui ont failli signer une énorme surprise. Sur une frappe enroulée d’Emanuele Giaccherini (ex-Juve), le portier suédois Robin Olsen s’est imposé du bout des doigts avant de voir le ballon caresser le sommet de la transversale.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire