Le C.Africain bat l’ES Sahel et chasse le signe indien

Le C.Africain bat l’ES Sahel et chasse le signe indien

par -

Le Club Africain a remporté le classico de la 8ème journée du championnat de la ligue 1 du football professionnel face à l’Etoile du Sahel (1-0), disputé dimanche à Radès, rejoingnant ainsi à la 6e place l’ES Metlaoui, vainqueur du CA Bizertin (2-0).
Grâce à un but signé Moez Zemzemi à la 24e sur penalty, la formation de Bab Jedid renoue avec la victoire après son match nul face à l’ES Zarzis, chassant enfin le signe indien en venant à bout de l’équipe étoilée qu’elle n’a pas réussi à battre pendant six saisons de suite.
Les rouge et blanc dont c’est la 5e victoire de la saison et la première sous la conduite du Francais Bertrand Marchand, se propulsent à la 6e place avec 18 ex aequo avec l’ES Metlaoui, tandis que les protégés de Ali Boumnijel concèdent leur 4e défaite de la saison et la deuxième de suite après leur match perdu face au CS Sfaxien et restent englués à la 4e place avec 20 points, à 12 points du leader espérantiste. Les deux équipes comptant chacun un match en moins.
Dans l’autre match en retard programmé dimanche à Metlaoui pour le compte de la même journée, la formation locale a dominé le CA Bizertin par deux buts inscrits en seconde période par Fahmi Maaouani (48) et Imed Miniaoui (71).
Grâce à ce succès qui met fin à une série de six matches sans victoires (3 nuls et 3 défaites), l’ES Metlaoui se hisse à la 6e place avec 18 points, à une longueur de retard sur son adversaire du jour qui concède sa troisième défaite de suite (5e).

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire