AccueilAfriqueLe Canada déplore la poursuite des violences en Libye

Le Canada déplore la poursuite des violences en Libye

OTTAWA, Canada, 25 août 2014/African Press Organization (APO)/ — Le ministre des Affaires étrangères John Baird a fait aujourd’hui la déclaration suivante :

« Le Canada déplore dans les termes les plus forts la violence et la destruction qui se poursuivent en Libye et se déclare consterné par les incidents signalés de violations des droits de la personne. Nous demandons instamment que toutes les parties acceptent de mettre fin inconditionnellement et immédiatement aux hostilités.

« Il est inacceptable que ce soit le peuple de la Libye qui au bout du compte paie les frais de ce conflit. Les Libyens ont fait beaucoup de sacrifices pour leur liberté et se sont récemment dotés d’une Chambre des représentants élus de façon légitime comme leurs seuls représentants.

« Le Canada continuera de travailler en étroite collaboration avec ses alliés et partenaires pour soutenir les institutions démocratiquement élues de la Libye et pour demander des comptes aux responsables de violations du droit international.

« Le Canada appuie le peuple libyen dans sa lutte pour vaincre le terrorisme et la violence, pour rétablir la primauté du droit et pour construire une société libre, prospère et démocratique. »

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -