AccueilMondeLe Canada renforce le contrôle biométrique des demandeurs de visa

Le Canada renforce le contrôle biométrique des demandeurs de visa

Le Canada a renforcé le contrôle biométrique de demandeurs de visa originaires de plusieurs régions du monde, dont l’Europe, qui doivent depuis mardi fournir leurs empreintes digitales, a rapporté europe1.fr, citant un communiqué du ministère de l’Immigration.

À compter du 31 juillet, « tous les ressortissants de pays d’Europe, d’Afrique et du Moyen-Orient sont tenus de fournir leurs données biométriques (empreintes digitales et photo) s’ils présentent une demande de visa de visiteur, de permis de travail, de permis d’études ou de résidence permanente au Canada », a expliqué cette source. Cette mesure sera étendue aux visiteurs d’Asie et d’Amérique à la fin de l’année, indique la même source.

Cette nouvelle exigence ne concerne pas les ressortissants de pays dispensés de l’obligation de visa lorsqu’ils viennent pour des raisons touristiques. Ils doivent simplement disposer d’une Autorisation de voyage électronique (AVE) valide, a précisé le ministère. Cette exemption de visa de tourisme concerne la plupart des pays européens et des pays avec lesquels le Canada entretient des relations étroites comme les États-Unis, Israël, le Japon, le Mexique, le Chili ou les Emirats arabes unis.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -