Le Secrétaire général de Hezbollah Naim al-Kacem a affirmé samedi que son mouvement avait réussi à repousser les actions d’Israël au Liban pendant la guerre. « Pendant 64 jours, Israël a tenté d’avancer sur notre territoire, mais n’a réussi à se déplacer que de quelques centaines de mètres », a-t-il déclaré.
« Israël n’a pas réussi à pénétrer plus profondément sur notre territoire grâce à la force de la résistance. La résistance est puissante, dissuasive et efficace, elle perturbe les objectifs de l’ennemi malgré les destructions massives et l’agression israélienne », a-t-il ajouté.
En ce qui concerne le fragile cessez-le-feu, il a souligné que «lLa résistance a exercé un pouvoir important pendant le cessez-le-feu. Israël a été contraint de demander un cessez-le-feu en raison des capacités de la résistance. Nous avons fait face à une agression sans précédent, nous sommes restés fermes et avons brisé la force d’Israël. Le sacrifice est la voie de la dignité et la résistance se poursuivra ».
« Il n’y a pas de calendrier spécifique dictant les actions de la résistance – ni dans l’accord, ni dans le délai de 60 jours », a-t-il ajouté. « Notre patience peut s’épuiser avant les 60 jours, ou durer plus longtemps. Les dirigeants de la résistance décideront. Notre patience dépend de notre jugement sur le bon moment pour faire face à l’agression et à ses violations ».
Le chef de Hezbollah avertit que « notre patience peut s’épuiser avant les 60 jours »
- Publicité-