AccueilMondeLe dernier cadeau de Biden à Netanyahou: 8 milliards $ d'armes 

Le dernier cadeau de Biden à Netanyahou: 8 milliards $ d’armes 

Dans ce qui pourrait être l’une des dernières actions du président Joe Biden avant de quitter la Maison Blanche, l’administration Biden a annoncé son intention d’approuver un contrat d’armement de 8 milliards de dollars avec Israël. Samedi matin, le New York Times a rapporté que le département d’État américain avait « officieusement » notifié le Congrès de la proposition d’accord.
L’accord porterait sur des obus d’artillerie, des bombes de faible diamètre, des munitions pour avions de chasse et hélicoptères et des systèmes de bombes guidées par GPS. Toutefois, bon nombre des munitions contenues dans le paquet ne sont pas destinées à une utilisation immédiate, car la production devrait commencer bientôt. La livraison à Israël pourrait prendre des années.
Dans les semaines à venir, les commissions du Congrès devraient examiner l’accord et poser des questions au département d’État américain. En cas d’inquiétude, ces commissions ont le pouvoir de retarder le transfert d’armes.
Malgré cette annonce, les États-Unis retiennent toujours la livraison d’environ 1 300 bombes lourdes destinées à l’armée de l’air israélienne, qu’Israël avait achetées à Boeing avec des fonds israéliens plutôt qu’avec l’aide des États-Unis. Chaque bombe pèse près d’une tonne. Les États-Unis craignent que l’armée israélienne n’utilise ces bombes de manière à nuire aux populations civiles. Alors que la moitié de la cargaison – précédemment gelée par l’administration Biden – a été livrée à l’armée israélienne, l’autre moitié reste stockée aux États-Unis.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -