AccueilMondeLe Foreign Office  exhorte à  concrétiser « de toute urgence » un...

Le Foreign Office  exhorte à  concrétiser « de toute urgence » un accord de cessez-le-feu

Le chef de la diplomatie britannique David Lammy a appelé vendredi à concrétiser « de toute urgence » un accord de cessez-le-feu à Gaza alors qu’Israël a accepté de reprendre la semaine prochaine les discussions en vue d’une trêve et de la libération des otages .
« Un accord est sur la table, et il est dans l’intérêt à long terme des Israéliens, des Palestiniens et de toutes les parties concernées de l’accepter de toute urgence et de mettre un terme à ce conflit dévastateur », a affirmé le ministre des Affaires étrangères dans un communiqué, faisant référence à l’accord-cadre proposé fin mai par le président américain Joe Biden.
Londres « soutient totalement » l’appel des États-Unis, du Qatar et de l’Egypte, qui œuvrent comme médiateurs entre Israël et le Hamas, pour une reprise immédiate des négociations visant à l’introduction d’un cessez-le-feu et à la libération des otages, a-t-il ajouté.
« Il ne peut plus y avoir de délai, les combats doivent cesser maintenant », a insisté le ministre, qui a également plaidé pour que davantage d’aide humanitaire entre dans le territoire palestinien assiégé.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -